Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple risque l'interdiction de vente en Italie.

Après avoir été condamné à une amende de 900 000 euros pour ne pas avoir appliqué une garantie légale de 2 ans sur ses produits en Italie, Apple risque maintenant une interdiction de vente temporaire dans ce pays.
Cette nouvelle menace fait suite aux refus répétés d'Apple de se conformer à la législation et d'appliquer cette garantie de 2 ans. Apple a maintenant 30 jours pour répondre à ce nouveau coup de semonce et risquerait en cas de non application de la loi de ne plus pouvoir commercialiser ses produits dans ce pays pour une durée maximale de 30 jours.

Le groupe américain se trouve donc face à une escalade de la procédure, avec au bout un préjudice potentiellement important. Nous présumons que la société craint avant tout que les autres pays européens suivent le mouvement et que cette garantie de deux ans lui soit imposée dans toute l'union européenne.
Les chiffres du SAV d'Apple étant inconnus, il est difficile de savoir quel serait le préjudice financier pour la société d'étendre à deux ans sa garantie. Il y aurait non seulement le coût des réparations à effectuer pendant cette seconde année, mais aussi les pertes financières liées aux contrats Apple Care, qui seraient devenus inutiles sur les iPhone / iPad et moins tentants sur les Mac.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?